Depuis quelques mois les femmes se mettent à faire du bricolage.
Et oui plus besoin de muscles pour bricoler.
En effet, plus de 90% d’entre elles déclarent faire du bricolage chez elles.
Cette nouvelle mode féminine est en partie liée aux aménagements des heures de travail (35h), mais cette tendance a été surtout provoqué par l’avènement d’émissions sur le bricolage : comme « D&CO » l’émission d’M6 présenté par Valérie Damidot.
Pour attirer un public féminin ces émissions jouent sur le côté chinage et décoration du bricolage, de plus la plupart du temps la personne qui reste aider le personnel de l’émission est une femme.
Ces émissions de bricolage, ont créé un rajeunissement du Bricolage : en effet, une multitude de sites internet féminin propose des cours et astuces de décoration et de bricolage.
De plus cela à permit de faire réagir les grands industriels de l’outils de bricolage. En effet, depuis deux ans les rayons des magasins de bricolage ont vu naître les nouveaux outils plus léger, plus design, plus pratique ou encore sans fil.
Le magasin outilshop.com fait partie des sites internet qui mettent en avant la nouvelle génération d’outils :
- L’outil sans fil : ce magasin en ligne propose un large choix de perceuse, visseuse sans fil et tout autre matériel sans fil. Ce type de matériel vous permet d’obtenir une meilleure aisance lors de vos travaux de bricolage et de décoration. En effet, plus besoins de chercher et d’installer la bonne vieille rallonge électrique et d’être gênée à chaque mouvement par cette dernière.
- L’outil pratique : ce site vous propose la perceuse visseuse de dernière génération, faite pour réduire les efforts, limiter les vibrations et être compacte et maniable à la fois.
D’ailleurs, le bilan indique que les femmes consomment plus d’outils et de matériaux de bricolage que les hommes, voilà encore un exemple qui montre que les hommes ne sont pas si indispensable que ça dans les ménages français !!!