Sujet: Un version 64 bits fonctionnelle ?

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la marmotte pour version 64bits de Vista...

Je ne comprends pas qu'aujourd'hui une version 64 bits ne soit pas développée. Enfin si je le comprends, car ça demande du temps de développement mais ... Nous sommes en 2008, Vista sera le dernier OS 32/64. La prochaine mouture de Windows "Seven" n'existera qu'en version 64 bits. Tout le monde ou presque dispose d'un processeur 64 bits...
Nous sommes de plus en plus à utiliser des version 64 bits... C'est plus fiable, plus rapide, on peut utiliser pleinement la RAM sans être limité à 3Go...
Certes l'utilisateur lambda reste en 32 car on lui vend son PC comme tel...

Enfin bref, tout cela pour exprimer ma grande frustration de ne pas disposer d'une version x64 de la marmotte...

Je ne suis pas développeur, je me doute que cela peut demander un peu de temps, mais je suis convaincu que cela peut se faire sans trop de problèmes... en partant de la version 32, il doit y avoir quelques modifications à faire et voilà...


Need la marmotte en 64 bits!!!!
Imaginez une marmotte en 64 bits!! Ca en jete quand même!!!

2 (modifié par pierro62 12-06-2008 14:13:10)

Re: Un version 64 bits fonctionnelle ?

Pour développer une version de The Turtle 64bits, il faudrait posséder un OS 64bits, payer quelqu'un qui développera la nouvelle version.
Il faut pensez que pour développer un tel logiciel il y en a pour plus de deux mois de travail.
Ça coutera donc déjà deux mois de salaire + un OS Vista 64bits + du temps et tout ça pour trois gars qui veulent faire les malins avec leur Vista 64bits.

Rappelons que le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive. Le passage à la version 64 bits pourrait donc se justifier lorsque l'utilisation de 4 Go de mémoire ou plus deviendra une réelle nécessité. Autrement dit, ce n'est pas pour demain.

Je souhaiterai aussi te rappeler que le Projet Marmotte est gratuit est donc on ne peut pas se permettre de développer une version différente pour chaque membres.

Par contre si tu veux vraiment une version 64bits, fait moi un chèque de 4 000€ et je te la fais sans discuter, avec toutes les options que tu veux.

3

Re: Un version 64 bits fonctionnelle ?

""tout ça pour trois gars qui veulent faire les malins avec leur Vista 64bits.""
-->> Je ne lance pas le débat, mais je te prierai quand même de rester correct.


Pour le reste, il me semble que le fondateur du projet "Losskiller" développait très bien tout seul... Depuis quelques temps il semble que le projet ait changé d'orientation... Les raisons quelque part je m'en fiche, Chaque personne a ses propres motivations.

Mais je continue de dire qu'il est dommage que le client ne soit pas aussi développé en version Vista x64.

Maintenant j'ai pas mal de contacts et de collègues développeurs, si on me fournit les sources je pense poruvoir être à même de leur demander de convertir tout cela pour une plateforme Vista x64 pour 0€ en quelques jours...

Re: Un version 64 bits fonctionnelle ?

Et puis tant qu'à faire une version Linux tongue

5 (modifié par pierro62 13-06-2008 07:02:10)

Re: Un version 64 bits fonctionnelle ?

sarou a écrit:

Maintenant j'ai pas mal de contacts et de collègues développeurs, si on me fournit les sources je pense poruvoir être à même de leur demander de convertir tout cela pour une plateforme Vista x64 pour 0€ en quelques jours...

J'en suis sur, mais le projet est gratuit seulement ça ne veut pas dire qu'il est open source.

6

Re: Un version 64 bits fonctionnelle ?

Arf... Dommage...