Sujet: pour quand linux

bonjour
est-ce que il y aura un marmot project pour linux ?
car bon un pour vista c'est bien mais quand on regarde vista c'est pas terrible (je dis pas le mot mer** lol) 
ça serait bien un pour linux 
Akr ou les autre modo est-ce que vous avez des nouvelles pour ce sujet la ?

2

Re: pour quand linux

Z'allez pas commencer à nous pomper l'air pour Linux hein !! yikes

On a pas de news, on sait même pas si on la fera et toc :]

3

Re: pour quand linux

A mon avis la version Linux ce ne sera pas pour bientôt.

Je pense même qu'il n'y en aura pas, vu que The Turtle est un programme en VB, il va falloir tout re faire dans un autre langage pour que ça fonctionne sous Linux.

Voila a+

4

Re: pour quand linux

a ok bon merci alors mon frère (allogomail) mettra plus jamais marmot
haxbox tu parle ch'is m'intenent avec ton hien lol
tkt je demande t'énerve pas

5

Re: pour quand linux

Euh moi parler Cht'is ?
Je parle français ... pas un patois du nord de la france.

6

Re: pour quand linux

ok hbx

7 (modifié par nandayo 12-05-2008 17:50:58)

Re: pour quand linux

> Z'allez pas commencer à nous pomper l'air pour Linux hein !!

Ben si justement :-)  Pourquoi ne pas chercher à l'adapter à Linux, Linux progresse vite avec des distributions grand public comme Ubuntu, de plus en plus de gens le mettent chez eux... un tel état d'esprit est très a contrario des aspirations des internautes :-/  En tout cas moi, c'est surement pas pour la marmotte que je vais m'empêcher de passer sous Linux tous mes PC et ceux de ma famille, et ça fera autant d'abonnés en moins à la marmotte :-D   Et puis, quand on sait programmer en VB, on sait programmer en n'importe quel autre language  (surtout quand c'est les autres qui codent xD )

On espère voir une sortie pour Linux un jour donc !

8

Re: pour quand linux

Désolé mais le VB est un langage typique de Windows et n'a rien à voir avec les langages compatible Linux.
Quelqu'un qui programme en VB ne sait pas forcement faire du C, du C++ ou même du java, des langages il y en a des tonnes.

Mais bon moi je dis que ce n'est pas du tout prévu de faire une version Linux.

Re: pour quand linux

Bonjour,

J'utilisais pas mal Marmot Project quand j'étais sous Windows.
J'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas de portage sous GNU/Linux.

Il existe un langage qui ressemble au Visual Basic pour GNU/Linux : le GAMBas (pour GAMBas Almost Means Basic).
Je n'ai pas bien compris sous quelle licence ce programme est sensé être mais j'ai l'impression qu'il n'est pas Libre.
Cependant, si malgré tout on peut avoir le code source, je peux essayer de le porter sous GNU/Linux (sans pour autant pouvoir le garantir évidemment).
Je ne sais pas si c'est faisable en GAMBas mais à défaut il serait peut-être possible de le faire en Java ou en C++.

Il ne faut pas se leurrer, GNU/Linux touche de plus en plus de gens et avoir un version de Marmot Project pour ce système d'exploitation serait une force évidente.

10

Re: pour quand linux

Bonjour,

Les sources de The Turtle appartiennent à Odimat et donc elles ne pourront pas être diffusées pour une version Linux.
Je sais que les systèmes d'exploitation UNIX prennent de l'ampleur, mais Odimat n'a pas le temps pour le moment de programmer une version Linux pour un projet qui ne lui rapporte pas d'argent.

11 (modifié par tetrapharmakos 27-06-2008 15:07:52)

Re: pour quand linux

Je comprends cette position.

Après si le projet ne rapporte pas d'argent, ça ne coute rien de libérer les sources, comme ça Odimat n'auras pas à prendre le temps pour redévelopper Marmot Project pour GNU/Linux, la communauté s'en chargera.

Mais bon je comprends que ce ne soit pas facile de se décider à libérer du code que l'on a conçu.


EDIT : Je crois qu'il est possible de faire du VB.NET sous GNU/Linux avec MonoDevelop.

Re: pour quand linux

Bonjour à tous,

Le projet pour passer sur Linux est lancé, nous avons besoin de votre participation.

N'hésitez pas à consulter l'annonce sur le blog : http://marmot.gruk.org/Blog/

et les question sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Marmot-Project-Projet-Marmotte-The-Turtle/134371289933571?v=app_2373072738&ref=ts

Bien cordialement.

13

Re: pour quand linux

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'une version Linux est indispensable. On peut penser aussi à créer une applet pour Gnome (quid des autres environnements de bureau : KDE, XFCE, E17, Fluxbox...). C'est pourquoi on a mis en place un sondage pour savoir quels sont les besoins pour cette application et vers quelle type d'application s'orienter.

François