Sujet: la marmotte ne s'ouvre pas...

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème qui m'était arrivé en 2008.  (dont je n'avais pas trouvé la solution et qui m'avait donc fait arrêté le projet de force)

J'ai voulu réinstallé le logiciel. Le jour même il a fonctionné.
Et en rallumant l'ordinateur le lendemain, plus rien... le logiciel ne c'est pas ouvert automatiquement (bon ca c'est pas grave à la limite) mais en cliquant sur l'icône de raccourci (et même l'icône principale) il ne se passe rien.
Aucune fenêtre ne s'ouvre, pas de message d'erreur, ni de tête de smiley dans la barre de tache près de l'heure.


Si vous avez une idée je suis preneuse car après avoir essayé à différentes reprises de désinstaller et réinstaller (en redémarrant le pc entre chaque et en ne le faisant pas aussi (pour tester)) toujours rien le logiciel ne s'ouvre toujours pas...


J'utilise Windows (XP) trust   
mon système fait ses mises à jours

(pourquoi fonctionner un jour pour ne plus se rallumer le lendemain ..? si dès le démrage cela n'avait pas fonctionner j'aurais pu penser que ce n'étais pas compatible mais là ca avait fonctionner...)

En espérant que quelqu'un aura peut être une solution...

Bonne journée

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

Après un coup de C Cleaner j'ai pu réinstallé et cette fois ca a marché...
pour combien de temps je ne sais pas encore on verra demain matin...

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

Merci pour la précision !

4

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

Bonjour,

Puis-je savoir ce que tu as fait exactement avec CCleaner ?

5 (modifié par Hakairyoku 27-11-2010 17:19:50)

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

j'ai fait le grand nettoyage
tout d'abord dans la première fenêtre qui s'appelle :

"Nettoyeur" -> "lancer nettoyage"

ensuite dans l'onglet

"Registre" -> cocher toutes les cases (intégrité du registre) -> "chercher des erreurs" -> "Réparer les erreurs"



ca avait fonctionné pour moi j'espère que ca pourra aider

6 (modifié par Freyr 27-11-2010 22:10:42)

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

(merci pour cette réponse rapide)

Hélas, non.

Pour ma part depuis quelques jours et malgré CCleaner, la marmotte 5.0 refuse de se lancer.

À noter qu'après test, la marmotte 4.2 se lance sans problème, elle...

7

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

Il faut effacer un fichier dans le profil utilisateur, suite a des plantages répétés il peut se corrompre. Et il n'est pas supprimé lors de la désinstallation du programme

Sous Windows 7 et Vista, il faut supprimer le dossier situé ici :
C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\The_Marmot_Project

Sous Windows XP, cela doit se trouver dans c:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\, mais je n'ai pas d'XP sous la main pour vérifier (au pire c'est dans Local Settings au lieu d'Application Data)

Selon vos réglages système, il se peut que ces dossiers soient cachés et qu'il vous faille activer l'affichage des Fichier et dossiers cachés.

8

Re: la marmotte ne s'ouvre pas...

Corpo a écrit:

Il faut effacer un fichier dans le profil utilisateur, suite a des plantages répétés il peut se corrompre. Et il n'est pas supprimé lors de la désinstallation du programme

Sous Windows 7 et Vista, il faut supprimer le dossier situé ici :
C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\The_Marmot_Project

Sous Windows XP, cela doit se trouver dans c:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\, mais je n'ai pas d'XP sous la main pour vérifier (au pire c'est dans Local Settings au lieu d'Application Data)

Selon vos réglages système, il se peut que ces dossiers soient cachés et qu'il vous faille activer l'affichage des Fichier et dossiers cachés.

Merci,
ça faisait 2 jours que je cherchais pourquoi il refusait de démarrer wink