1 (modifié par Metalou 02-03-2010 20:46:27)

Sujet: Plantage lors du lancement du logiciel

Bonjour, bonsoir,

Pour ne pas paraître comme un inconnu, je me présente, Metalou, utilisateur de votre logiciel depuis plus de 4 ans, je possède deux comptes pour mes deux ordinateurs respectifs. J'avais stoppé son utilisation sous Vista en raison de l'absence de comptabilité et depuis qu'a été fait un logiciel compatible, me re-voila.

Passons les mondanités, je vous expose mon problème :


Le problème se situe sur mon ordinateur fixe, où je dispose de XP 32bits, légal. Le problème s'est révélé suite à un reformatage vers nöel pour cause de BSOD, j'ai dû réinstallé tous mes logiciels et faire toutes les MàJ. J'installe donc tous les logiciels, qui fonctionne tous parfaitement, aucun problème à signaler.


Mais, il y a de ça un mois, au lancement d'XP j'ai obtenu une erreur XP m'informant que Turtle n'avait pu se lancer normalement et devait cesser de fonctionner. Dans l'erreur figure plusieurs codes erreur.
Par contre, je ne saurai vous dire les actions qui ont précédés la survenance de l'erreur.

Je m'empresse alors d'aller voir sur le net (google) et il s'agirait d'un problème de Framework. Fermement décidé, je désinstalle Turtle et trouve un logiciel de désinstallation sur le site de Microsoft pour désinstaller proprement toutes le Package Framework (1.0, 2.0, 3.0, etc.).
Suite à cela, je reboot le PC, refait toutes les MàJ XP/Framework via Microsoft Update, dans l'ordre et pour chaque version un reboot. Ensuite j'ai réinstallé Turtle.



Et pourtant, rien n'y a fait, j'ai toujours la même erreur :

EventType : clr20r3     P1 : theturtle v5.0.exe     P2 : 5.0.0.17     
P3 : 48562289     P4 : theturtle v5.0     P5 : 5.0.0.17     P6 : 48562289     
P7 : 11     P8 : c6     P9 : system.invalidoperationexception

Exception Information
Code : 0xe0434f4d   Flags : 0x00000001

Je n'ai pas la possibilité de vous en dire plus sur l'erreur, je suis actuellement et jusqu'à samedi à 100 km de mon pc fixe smile !

Merci de votre attention !