Sujet: Plusieurs observations

Ce ne sont pas vraiment des bugs, mais ça peut être emmerdant :

* Quand je scrolle un peu vite avec ma Logitech VX Nano (et notamment en mode roulette libre) sur des grosses pages, j'ai un alert() un peu lourd affirmant que je triche. Notez au passage la belle faute d'orthographe : "Ralentit avant que tout ne brûle" (un truc dans ce genre). Et en plus, l'icône de la Turtle est devenue rouge, et les stats à envoyer remises à zéro... Résultat j'ai dégagé ça de mon portable de travail sous Vista, je n'ai plus qu'une Turtle sous XP sur mon fixe.

* Dans les conditions d'utilisation de la Turtle (c'est ici : lien), vous avez pas retiré le passage « La triche (toute méthode de déplacement non mécanique) n'est pas tolérée. ». C'est bien de copier/coller les anciens passages, mais c'est pas en accord avec ce que j'ai signalé ci-dessus. En plus ça retire le côté rigolo qu'il y avait avant, avec ceux qui mettaient la souris sur un discman pour essayer de gagner quelques centaines de mètres. J'avais, il y a trois ans, bricolé une scrolleuse en Meccano branchée sur un transfo piqué au lycée, c'était bien marrant.

* Je sais pas pour les autres, mais de mon côté, marmot.gruk.org est lourd niveau cookies, faut que je me reconnecte à chaque fois que j'y vais.

Voilou.

J'arrête de me plaindre big_smile

ZorB

2

Re: Plusieurs observations

ZorB a écrit:

Ce ne sont pas vraiment des bugs, mais ça peut être emmerdant :

* Quand je scrolle un peu vite avec ma Logitech VX Nano (et notamment en mode roulette libre) sur des grosses pages, j'ai un alert() un peu lourd affirmant que je triche.

Ce message n'affirme pas que tu triches, il y a un "?". Je sais que ça peut être assez embêtant pour certains qui ont une souris qui à un mode roulette libre, ou bien qui ont des souris "high tech", mais il faut bien essayer de repérer les tricheurs.

ZorB a écrit:

Et en plus, l'icône de la Turtle est devenue rouge, et les stats à envoyer remises à zéro...

Là ce n'est pas normal du tout.

ZorB a écrit:

* Dans les conditions d'utilisation de la Turtle (c'est ici : lien), vous avez pas retiré le passage « La triche (toute méthode de déplacement non mécanique) n'est pas tolérée. ». C'est bien de copier/coller les anciens passages, mais c'est pas en accord avec ce que j'ai signalé ci-dessus.

La triche ça reste toujours les méthodes de déplacement non mécanique. Mais le problème, c'est qu'il est quasi impossible de savoir s'il y a déplacement mécanique ou pas.

ZorB a écrit:

J'avais, il y a trois ans, bricolé une scrolleuse en Meccano branchée sur un transfo piqué au lycée, c'était bien marrant.

Personnellement je trouve que c'est de la triche de faire ça.

Enfin, tu ne t'es peut être pas renseigné, mais le Projet Marmotte va essayer de lancer un module de don aux associations et donc il faut à tout prix supprimer les tricheurs pour ne pas faire perdre de l'argent à Odimat.
Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle, c'est ici et

3

Re: Plusieurs observations

Ah effectivement vu du côté caritatif forcément... Mais on n'est plus dans l'esprit rigolo du début du projet.
Dans ce cas, dmc.

Et tant pis pour la mécanique.
A plus tard,

ZorB

Re: Plusieurs observations

j'ai eu le même problème avec le message de triche
Si je m'amuse à cliquer avec clic gauche + clic droit + clic molette assez rapidemment et en même temps il me met un message pour ralentir. En gros pas de possibilité de stater à fond quand ça nosu prend (et oui, ça m'arrive rarement mais ça me défoule desfois de faire quelques dizaines ou centaines de clics en quelques secondes ^^)

5

Re: Plusieurs observations

Si vous cliquez sur OK tout se passera bien et vous pourrez continuer de scroller ou bien de cliquer.

Re: Plusieurs observations

Sinon un autre détail.
Dans classement général des membres, quand on veut aller voir le classement des scrolls ou des clics par exemple, ça ouvre une seconde fenêtre (ou un second onglet) alors qu'auparavant on restait sur la même page.
Pour ma part je trouve ça un peu désagréable à moins que ce soit pour permettre de voir tous les classement en même temps (quoique...)

7

Re: Plusieurs observations

Non c'est un problème que je ne peux pas régler car il y a un problème de "target" dans les liens.
Mais vu que c'est du Flash, je ne peux pas le modifier.