Sujet: Une nouvelle philosophie

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit, donc aller voir ICI, si vous ne savez pas de quoi ce topic parle.

Faites moi part de vos remarques...

2

Re: Une nouvelle philosophie

C'est pas nouveau comme idée, entre les modos sa doit faire au moins deux ans qu'on se dit ca, on a même eu l'idée de partir à une destination équivalente par rapport à nos stats kilométriques.

Pour le truc de l'assos, il ne faudrait pas que les stats qu'on donne disparaissent du site marmotte et du compte de l'utilisateur, sinon d'un les stats générales seront fausses et de deux moi qui suis n°2 en distance je me retrouverais 25 000èmes ..

Imaginons que des marmottes cheate leur stats et donne tout directement, on aura aucun moyen de le voir ..

Et instaurer un ratio car par exemple les kms sont plus dur et plus longs à faire que les touches.

10kms = 0.50cts
100 000touches = 0.5cts

et ainsi de suite

3 (modifié par pierro62 26-05-2008 12:19:08)

Re: Une nouvelle philosophie

Ne t'inquiet pas pour ça, les ratios sont déjà fait et c'est justement à cause des cheateurs que la version finale de The Turtle prend un peut de temps pour sortir.
D'ailleurs, ceux qui souhaitent aider au développement peuvent aller sur cette page et faire un faux don (il ne sera pas comptabilisé). C'est pour que je puisse tester les stats.

Merci de votre aide.

4

Re: Une nouvelle philosophie

On peut savoir quels sont les ratios ?

Et comment compte tu procéder à l'affichage des stats donnés aux assos ?
Moi je verrais bien 3 compteurs, un "général", un autre "stats données" et un autre "stats restantes"

Je vois rien du tout dans la page des dons hmm

5 (modifié par pierro62 26-05-2008 15:06:40)

Re: Une nouvelle philosophie

Cette page est en cours de création. Les dons qui sont fais sur cette page servent de tests pour le moment.
En sachant que l'administrateur peut les modifier, les ratios sont :

100     Km équivaut à 0.01€
1000   mille clics équivaut à 0.01€
1000   mille scrolls équivaut à 0.01€
1000   mille touches équivaut à 0.01€


Et oui ça parait peu, mais en regardant les stats de la marmot on peut voir qu'en moyenne le total des utilisateurs fait
3 500Km/jour
45 000 000touches/jour
20 000 000clics/jour
12 000 000scrolls/jour

Il me faut d'autres dons pour que je puisse tester les paginations dans l'affichage des classements etc.... Pour le moment nous ne sommes que trois, j'aurai besoin d'un peu plus d'une dizaine pour que je puisse tester.

Merci de bien vouloir coopérer pour l'évolution du site.

Re: Une nouvelle philosophie

moi je suis partant
dis moi comment faire cool

7

Re: Une nouvelle philosophie

NeXuS.TeaM a écrit:

moi je suis partant
dis moi comment faire cool

En cliquant ici et en faisant un don à l'association de ton choix (c'est du bidon aucunes stats ne sera supprimées).

Re: Une nouvelle philosophie

voila qui est fait, j'espère que cette action associative fonctionnera bien wink

Au moin on ne poncera pas pour rien,on n'en sera que plus motivé

9

Re: Une nouvelle philosophie

pierro62 a écrit:

Et oui ça parait peu, mais en regardant les stats de la marmot on peut voir qu'en moyenne le total des utilisateurs fait
3 500Km/jour
45 000 000touches/jour
20 000 000clics/jour
12 000 000scrolls/jour

Ca c'est si tu pars du principe que chaque marmotte envoient comme don ses stats journalières, dans la réalité je pense pas que toutes les marmottes le feront.

12231Km 500M  => 1.2€
5 560 574 Clics  => 0.5€
13 381 473 Touches => 1.3€
5 254 271 Scrolls =>  0.5€

J'espère qu'ils auront pas trop d'attente me concernant big_smile

(Akri, tu sux avec tes touches, tkt la semaine prochaine je m'y mets objectif 500k par semaine)


NeXuS.TeaM a écrit:

Au moin on ne poncera pas pour rien,on n'en sera que plus motivé

Justement, faudra avoir à l'oeil les cheaters :x

Re: Une nouvelle philosophie

Si certain cheat c'est bien dommage car sa n'aura plus grande valeur et voila quelque chose qui serait bien dommage.
Je me demande ce qu'on bien avoir a gagné à "cheater", sinon perdre l'intêret de ce pojet.
Comment reconnaitre un cheater ??
Je me demande si finalement c'est bien faisable ??

Esperons que si cela est envisageable alors je dirais que ,   *Bouhhhhh , c'est nul*

11

Re: Une nouvelle philosophie

Biensur que c'est faisable sinon on en aurait pas choppé au moins une centaine depuis environ 2ans ^^
Quand à l'utilité de cheater pour ce genre de truc, c'est nul à chier, sa rapport rien du tout surtout qu'on voit tout.

Et pour les reconnaitre on a nos astuces de modos, secrets défense :x

Re: Une nouvelle philosophie

ok no problem wink

13

Re: Une nouvelle philosophie

2trange, avec les ratio que tu donnes, si je donnes toutes me stats ça me fait que 0.878 €... sad

(7 000km
14 000 000 touches
4 000 000 de clicks
8 000 000 de scrolls)

Sinon pour l'interface, faudrait mieux mettre 100 000 que 100 mille. ^^

Et la nouvelle politique elle gère smile

14

Re: Une nouvelle philosophie

C'est même pas 100 mille, c'est 1 000 mille donc 1 million ?

15

Re: Une nouvelle philosophie

Oui c'est bien ça 1 million.
Mais lorsque l'on fait un don on peut donner moins que 1 million de clics. (heureusement)

Re: Une nouvelle philosophie

pierro62 a écrit:

Et oui ça parait peu, mais en regardant les stats de la marmot on peut voir qu'en moyenne le total des utilisateurs fait
3 500Km/jour
45 000 000touches/jour
20 000 000clics/jour
12 000 000scrolls/jour

J'en avais parlé avec Corpo un jour.

Il y a beaucoup d'erreurs de ce côté, apparemment Loskiller a fait les choses bizarrement.
Je pense qu'il faudrait y jeter ou coup d'œil.


Par contre pour l'idée, si ça se met en place ça pourrait être géant !! smile

17

Re: Une nouvelle philosophie

Une grande partie est déjà faite, ce projet devrai se lancer en même temps que la mise en ligne du site avec le nouveau design. Qui est en fait assez long à installer parce que je dois faire certaines modifications au niveau du code qui ne seront bien évidemment pas visible lors de l'utilisation.

18 (modifié par SpaceFox 29-05-2008 18:19:40)

Re: Une nouvelle philosophie

Copier/coller de ma remarque de sur le forum de Mononoke-BT :

Hmmm... Si j'en crois mes stats, je vais donner : 0.0078418 € (km) + 0,01043414 (touches) + 0.00424404 € (clics) + 0.00368426 € (scrolls) = 0,02620424 € (un peu plus de 2 centimes). Le tout en 69 jours d'uptime. Comment je suis généreux ^^

Plus sérieusement, si c'est rétro-actif et que tous les utilisateurs font le don, ça fait des dons de :
18,56173 € pour les kilomètres (1 856,173 centimes)
240,82048406 € pour les touches (24 082,048406 centimes)
104,76319564 € pour les clics (10 476,319564 centimes)
66,08316977 € pour les scrolls (6 608,316977 centimes)
Soit un total de 430,22 € environ. À moins que je ne me sois fourvoyé dans mes calculs.

Or, je lis :

Haxbox a écrit:

Des dons de quoi? Tout d’abord les utilisateurs qui le souhaitent pourront donner une partie de leur stats (distance, clics, scrolls ou touches) à une ou plusieurs associations.

Hmmm... Ça part d'un bon sentiment, mais j'espère que y'aura que peu d'associations ou alors que beaucoup de monde va faire don de ses stats, sinon c'est un peu ridicule.

Question supplémentaire : D'où vient l'argent ?

Re: Une nouvelle philosophie

Moi, j'avais une petite idée :
Pierro62 crée une page bourrée de pub, pop-up, pop-in et ces choses en tout genre.
Les utilisateurs vont sur les pages et cliques sur tout les liens;
L'argent gagné serait versé aux assossiations.

Un peu "chiant" mais là on pourrait faire de vrais bons dons smile

Re: Une nouvelle philosophie

Je suis d'accord c'est a priori une solution tres envisageable mais pas tres "cool" pour les membres.
Faut juste esperer que pierro a une autre solution bien plus simple smile

21

Re: Une nouvelle philosophie

On avait deja instauré le system des pubs, à l'époque de Loskiller il suffisait de cliquer sur la pub en haut à droite et il touchait un peu d'argent pour entretenir la marmotte.
Je me souviens même qu'une fois après le jour de l'an il avait mis en place un allopass et si on appelait il nous envoyait des photos de lui ^^ (bien sur on a appelés big_smile)

Le système de don pourrait nous permettre à la marmotte de se faire connaitre c'est pas négligeable quand même ^^

Mais il est vrai qu'une fenetre pop up serait plus utile, pas forcément dès qu'on arrive sur le site car sa peut en rebuter certains mais comme la dit Sandro faire une page spéciale serait plus logique !

Re: Une nouvelle philosophie

Ce que je disait n'etait pas un coup de gueule contre le systeme de pub
moi sa ne me gene en aucun cas mais ca le pourrais pour certain


*ALLOPASS + PUB + DON paypal*

Tant que sa rapporte un peu pour les assoc' tout m'est bon

23

Re: Une nouvelle philosophie

SpaceFox a écrit:

Question supplémentaire : D'où vient l'argent ?

Pour répondre à ta question l'argent sera versée par la société ODIMAT.
Faire des dons à des associations sera un très gros coup de pub et donc les nouveaux membres vont arrivés en masse et il y aura plus d'argent à verser.
Et pour gagner de l'argent, vu que le site sera beaucoup plus connu, des entreprises payeront pour avoir leur pub sur le site wink.

Re: Une nouvelle philosophie

En gros c'est un coup stratégique, à ne pas rater ?

Pourquoi le fait de faire des dons à des associations serait un gros coup de pub ?

25

Re: Une nouvelle philosophie

Akrilikoner a écrit:

En gros c'est un coup stratégique, à ne pas rater ?

Pourquoi le fait de faire des dons à des associations serait un gros coup de pub ?

J'me demande si tu as une cervelle des fois mon Akri ... Si on donne des sous à des assos, tu crois pas qu'elles vont en parler autour d'elle ? Du genre les médias, ou des communiqués sur leur sites internet big_smile